OSCN
Merci de vous identifier...
OSCN
Merci de vous identifier...
OSCN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OSCN

Ordre Suprême des Chevaliers Noirs
 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
       Bienvenue sur le forum de l'O.S.C.N. ... Si vous avez des questions sur le fonctionnement de ce forum, vous pouvez me les laisser en message privé. Amusez-vous! Cordialement The Beguinner Admin
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fugaces pensées - Lettre à un ami

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fugaces pensées - Lettre à un ami Empty
MessageSujet: Fugaces pensées - Lettre à un ami   Fugaces pensées - Lettre à un ami Icon_minitimeLun 28 Juin - 13:03

Fugaces pensées

Lettre à un ami



Mon cher ami, la lettre que j'ai reçue de ta part m'a fait mal. Aussi mal qu'on peut avoir en recevant le faire-part du décès d'un proche.
Oh, je dois sûrement avoir beaucoup moins mal que toi. Tu m'as dit être de plus en plus irritable, jusqu'à en être méchant avec ta famille. Tes envies de révolte, de changer le monde se comprennent. Je te comprends.
L'adolescence n'est pas une période facile pour celui qui la vit. Surtout pour toi.
A la vue de tes paroles, je regrette de ne pas être auprès de toi pour te consoler. Ma colère bouillonne envers tous ceux qui, chaque jour, te font du mal.
Tu m'as dit vouloir tout lâcher; qu'abandonner la vie pour traverser les couloirs de la mort serait plus simple que vivre dans la pensée de résister chaque jour. Mais il le faut, résister.
Pense à tes amis, les vrais, pense à ta sœur qui, bien qu'elle ne le montre pas, t'aime plus que tout. Pense au soleil qui se lève tous les matins dans l'espoir de te voir sourire. Pense aux étoiles, à la lune, qui protègent tant bien que mal ton sommeil. Et enfin, pense à moi. Moi, qui, depuis tant d'années, t'ai donné mon amitié. Résiste. Résiste. Encore et encore. Résiste pour toujours.
Notre différence d'âge ne change en rien la complicité, presque enfantine, qui s'est installée entre nous. Toutes les injures, tous les mots que tes soi-disant camarades de classe ont pu te cracher en pleine face ne changeront jamais la couleur de ta peau. Et, au contraire, ne te lamente pas sur cette dernière ! Sois en fier. Dans tes veines coule le sang des valeureux guerriers noirs d'Afrique qui combattirent avec honneur, fierté et courage. Un sang de lion.
Montre-leur que tu peux le gagner, ce concours à Paris. Et n'oublie pas ; je te soutiens de tout mon cœur.

Intense amitié. Fierté d'un ami.
Résiste pour moi.



Naliwe
Revenir en haut Aller en bas
 
Fugaces pensées - Lettre à un ami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fugaces pensées - Lettre à des inconnus
» Fugaces pensées - S'il y avait eu
» Fugaces pensées - Il manquait
» Fugaces pensées - Question de principe
» Fugaces pensées - Il pleuvait fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OSCN :: TAVERNE :: Poêmes de Masterchef-
Sauter vers: