OSCN
Merci de vous identifier...
OSCN
Merci de vous identifier...
OSCN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OSCN

Ordre Suprême des Chevaliers Noirs
 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
       Bienvenue sur le forum de l'O.S.C.N. ... Si vous avez des questions sur le fonctionnement de ce forum, vous pouvez me les laisser en message privé. Amusez-vous! Cordialement The Beguinner Admin
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fugaces pensées - Lettre à des inconnus

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fugaces pensées - Lettre à des inconnus Empty
MessageSujet: Fugaces pensées - Lettre à des inconnus   Fugaces pensées - Lettre à des inconnus Icon_minitimeMar 17 Aoû - 12:06

Fugaces pensées

Lettre à des inconnus (écrit le 2 Juillet à 21h07)

Je vous salue bien, vous, amis ou ennemis de ce passage de ma courte vie.
Comment commencer ? Je ne sais pas trop.
Peut-être d'abord vous demander votre santé ?
J'espère qu'elle va bien.
Je suppose que vous ne vous souvenez déjà plus de moi; cela fait un certain bout de temps.
Comme on dit, la pluie à coulée depuis mon départ. Et depuis ceux d'autres que moi.
Vous ne vous en souvenez pas ? Ne vous inquiétez pas. Ils vous ont sûrement oubliés aussi.
Mais quelque uns d'entre nous, pauvres fantômes de vos esprits, se souviennent.
Nous nous souvenons de ce temps où vos rires étaient clairs et limpides comme de l'eau.
Je me souviens de ce temps où vos rires se mélangeaient aux nôtres.
Où nos rires se mélangeaient aux vôtres. Où tout semblait si simple. Si irréel tant la bonne humeur était présente.
Je me souviens, surtout, de ces fausses « battles » comme nous les appelions.
Où les équipes se formaient sans concertation, sans qu'on y pense. Mais je vais arrêter, d'y penser.
Parce que si les souvenirs ont bon goût, vivre ces instants de pur bonheur a beaucoup plus de saveur.
Justement, j'y pense.
Sachez qu'un fantôme comme moi ou les autres pense. Ce n'est pas parce qu'il est absent qu'il ne pense plus à vous. Mais penser le fait souffrir.
Car la tentation de revenir vers vous, malgré l'annonce que l'on vous a faite de mon départ, se fait de plus en plus grande.
Alors je vous écris. Car je ne peux plus revenir en arrière. Pépé disait : « Le passé c'est du passé, mon p'tit. Maintenant il faut penser en direction de futur. Avec quelques retours en arrière simples, mais pas totales. »
Je vous écris parce pépé est mort et il n'est donc plus là pour me l'interdire.
Je vous écris parce que c'est urgent.
Parce que c'est vital. Pour la survie de nos relations.
Donnez-moi de vos nouvelles. Ou sinon je mourrai. Si je ne suis pas déjà mort pour vous.

Souffrez de recevoir les amitiés d'un fantôme à qui vous manquez.
Et qui pense à vous chaque seconde de sa vie.
Parce qu'un coup de vent l'a envoyé loin de vos mémoires.

Naliwe
Revenir en haut Aller en bas
 
Fugaces pensées - Lettre à des inconnus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OSCN :: TAVERNE :: Poêmes de Masterchef-
Sauter vers: