OSCN
Merci de vous identifier...
OSCN
Merci de vous identifier...
OSCN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OSCN

Ordre Suprême des Chevaliers Noirs
 
AccueilRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
       Bienvenue sur le forum de l'O.S.C.N. ... Si vous avez des questions sur le fonctionnement de ce forum, vous pouvez me les laisser en message privé. Amusez-vous! Cordialement The Beguinner Admin
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Laisser couler le temps

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Laisser couler le temps Empty
MessageSujet: Laisser couler le temps   Laisser couler le temps Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:19

Laisser couler le temps


Six. Six jours. Six journées.
Six jours dont les longues heures se sont égrenées entre désarroi et incompréhension.
Six journées, déjà, et aucun signe de vie de ta part.
Ces six jours pendant lesquels tu as disparue.
M'aurais-tu oublié ? Serais-tu... non, le mot est trop pénible. Mais il faut le dire. Serais-tu... serais-tu morte ?
Oui, morte, mort, mourir. Mots sombres dans lesquels tu sembles te cacher.
Mais qu'ai-je donc fait ?
Qu'ai-je donc fait pour... mériter ? Non, le mot est trop faible. Qu'ai-je donc fait pour subir ça ?!
T'aurais-je blessée pour que tu ne veuilles plus ainsi me revenir ?
Six jours !
Je commence à paniquer. Que vais-je faire si tu ne reviens pas ?
Donne-moi au moins le bonheur de lire quelques mots qui viendraient de toi !
Je t'ai cherchée partout. Rien.
Au début je ne m'en faisais pas. Je pensais que tu était juste partie l'histoire d'un texte. Puis j'ai commencé à m'inquiéter. Que faisais-tu ? Je ne savais pas. C'est alors que j'ai pensé que tu t'étais cachée.
J'ai d'abord fouillé mon esprit de fond en comble pour trouver ta cachette.
Puis j'ai fourré toutes tes musiques préférées dans le lecteur CD. Là, j'y ai trouvé quelques-unes de tes effluves. Mais toi tout entière, rien à faire.
Ensuite je me suis souvenu d'endroits que tu aimais. Je suis allé en ville, te cherchant parmi les passants. Rien.
La mer m'est venue à l'idée. J'y suis allé. Je t'ai cherchée dans la courbe de ses vagues ou dans le sel de sa brise. Rien. J'ai regardé à la liberté des nuages ou à la chaleur du soleil. Rien.
La nuit tombante, je suis rentré. Tu n'était toujours pas revenue. C'est alors que je me suis penché vers les astres. Rien
Les jours suivants, j'ai fouillé au plus profond du grondement de l'orage ou dans le monde de sa pluie. Rien. Le levant au couchant de la boule en flammes n'y ont rien fait.
Tu t'étais absentée mais ne revenais pas.
J'ai même cherché dans la forêt. La chute des feuilles. La vie de ses fleurs. Rien.
Il a fallu se rendre à l'évidence. La belle de mes nuits ne se cachait pas. Elle était tout simplement partie. Autre part.
Lire d'autres écrivains ? Sans doute. Même très probable. Faut-il pour cela qu'elle me quitte ?
Je ne savais pas.
Ce n'est que plus tard que j'ai compris.
Tu m'avais déjà tout donné de ce que tu pouvais m'offrir. En même pas une année, tu m'avais permis d'écrire tant de choses.
Maintenant, c'était au temps de m'accompagner.
C'était à la patience de me caresser.
Et alors, tu pourrais revenir. Mais pas avant.
C'était aussi à moi de grandir. De vivre. De simplement vivre. De découvrir d'autres cieux.
Ce que j'ai également compris, c'est que tu était toujours là. Qu'une petite veilleuse de tes airs était ici ; tout au fond. Et qu'en écoutant bien, je pouvais l'entendre.
Mais qu'il fallait laisser au temps le temps de couler.
Et alors seulement, tu reviendrais pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim

Joachim


Messages : 675
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 51
Localisation : Eivissa (Ibiza) Islas Baleares

Laisser couler le temps Empty
MessageSujet: Re: Laisser couler le temps   Laisser couler le temps Icon_minitimeLun 6 Sep - 7:46

Salut Master,
J'ai lus tout tes textes, que je trouve toujours aussi beaux.
Je n'y ai pas mis de commentaires, mais celui-ci vaut pour tout les autres.
c'est toujours un grand plaisir de lire tes textes, et je constate qu'au file des lignes tu aquiers une grande maturité.
Tu as du talent pour coucher des mots sur une feuille de papier, et ainsi laisser parler ton coeur et ton âme.
Je t'encourage à continuer, et surtout, quand tu te sentiras prêt, a publier tes oeuvres... car elles méritent d'être connues tout comme toi.
Bien à toi, ton ami et admirateur

Joachim
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-supreme.forumsrpg.com
Invité
Invité




Laisser couler le temps Empty
MessageSujet: Re: Laisser couler le temps   Laisser couler le temps Icon_minitimeMar 7 Sep - 19:15

Je pense que je n'ai aucune chance quant à me faire éditer. :p

Tes mots me font chaud au coeur.
Merci, mon ami. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisser couler le temps Empty
MessageSujet: Re: Laisser couler le temps   Laisser couler le temps Icon_minitimeLun 27 Sep - 19:36

Le temps s'écoule, comme prévu, mais aucun signe d'une quelconque inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim

Joachim


Messages : 675
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 51
Localisation : Eivissa (Ibiza) Islas Baleares

Laisser couler le temps Empty
MessageSujet: Re: Laisser couler le temps   Laisser couler le temps Icon_minitimeLun 27 Sep - 22:09

Ne sois pas trop dur avec toi-même.
Même les plus grands artistes ont connus des moments de vide et un manque d'inspiration.
Je sais que tu y arriveras de nouveau.
Sois confiant, car je crois en toi!
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-supreme.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Laisser couler le temps Empty
MessageSujet: Re: Laisser couler le temps   Laisser couler le temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisser couler le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laisser...
» un an déjà!
» Ourlé de temps
» Quand viendra le temps et The rain
» Souffle, souffle le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OSCN :: TAVERNE :: Poêmes de Masterchef-
Sauter vers: